Wolves alliance
Bienvenue sur Wolves alliance cher membre!
Nous avons hâte de faire ta connaissance, rejoins nous vite.

Un rpg de loup où les héros et les légendes prennent vie. Incarne toi aussi un guerrier, un chasseur ou un espion et lance toi dans l'aventure!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Savoir où poser la patte. [T]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nexus
Membre gradé
Membre gradé

Tes loups
Loup(s):
Meute(s): Mercure
Grade(s): Alpha / Garde du corps

MessageSujet: Savoir où poser la patte. [T] Mer 1 Fév - 4:36

Que Nexus soit le garde du corps de Powame n'exclue pas qu'il puisse la garder de loin. Veiller aux frontières du territoire de Mercure fait aussi parti de ses responsabilités de garde du corps. Il le faisait du temps de Mercure, il continuera de le faire tant qu'il sera vivant, ne serait-ce que pour honorer la mémoire du défunt alpha. Depuis la mort de Mercure, enfin, le meurtre de Mercure, les patrouilles sont nettement plus présentes sur les frontières et il ne s'agit pas de simples patrouilles, mais une véritable cueillette d'informations visuelles, auditives et olfactives. Et en tant que garde du corps de l'Alpha, Nexus se fait un devoir de tout vérifier par lui-même. Il va lui-même inspecter la moindre anomalie, le moindre fait suspect aux frontières et bien d'avantages lorsque ça se trouve à l'intérieur du territoire.

Mais aujourd'hui, le faits suspects se trouvent dans la prairie, frontière entre leur territoire et celui de Jupiter. C'est un lieu neutre et Nexus a toujours respecté la neutralité d'un lieu. La truffe au sol, Nexus flaire les odeurs qui n'appartiennent pas aux mercuriens. Des belettes ont élues domiciles dans le coin, pas de doutes là-dessus. L'odeur musquée ne ment pas. Les bruits ambiants non plus ne mentent pas.

Quelqu'un furette dans le coin. Nexus délaisse l'odeur des belettes pour lever la tête et humer autour. Les oreilles aux aguets, il capte les sons trahissant une présence. Plus loin, encore assez loin en fait, un jeune loup. Un très jeune loup. C'est une frontière neutre neutre entre les territoire de Jupiter et Mercure. Nexus a toujours respecté les territoires neutres.

Dernière édition par Nexus le Mar 20 Mar - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon
Admin

Tes loups
Loup(s):
Meute(s): Jupiter
Grade(s): Alpha

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Sam 4 Fév - 23:07

Aster fut subitement interrompu dans sa partie de chasse en solitaire par l'arriver d'un grand loup gris en provenance du coté Mercurien de la frontière. Le jeune loup ne prit pas peur et ne s’enfuya pas. Chose étonnante d’ailleurs. Levant sa tête rousse des broussailles dans lesquelles il filait l'odeur d'un lapin, le jeune prince se mit à observer silencieusement l'étranger. Il était adulte et fort et avait un beau pelage gris. Après un moment d'hésitation Aster se décida à s'avancer à sa rencontre.

"après tout, s'il avait eu de mauvaises intentions, je ne serait plus là à l'heure qu'il est!"

Aster était curieux, très curieux, et surtout avide de connaissance. C'est en braquant des yeux verts remplis de fascination qu'il posa son arrière train juste devant le loup gris en penchant la tête sur le coté.

-Bonjours, je m'appelle Aster, et vous? demanda t-il avec le ton le plus banal du monde malgré sa situation.

Spoiler:

« Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas. »
Voir le profil de l'utilisateur http://wolves-alliance.bestforum.ca
Nexus
Membre gradé
Membre gradé

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Dim 5 Fév - 15:39

Un jeune loup de Jupiter, l'odeur ne ment pas. Nexus, sans se cacher, sans être discret le moindrement, avance dans la direction de l'odeur, suivant la piste odorante vers le jeune loup. C'est effectivement un jeune loup. Il doit en être à ses premières sorties en solitaire. C'est une période où l'ont apprend beaucoup, mais où il est facile de trouver la mort. Heureusement, Nexus respecte les lieux neutres, à moins qu'on le force au contraire. Le jeune loup ne craint rien de sa présence. À moins qu'on le force au contraire. Un tête rousse émerge soudainement des herbes. Ah, tiens, il l'a senti. La distance est respectable, c'est un jeune qui survivra sans doute. L'air de rien, Nexus poursuit son chemin, humant les odeurs autour, observant le jeune loup à la dérobée. Celui-ci soudainement se met en marche, dans sa direction. Nexus n'esquisse aucun mouvement agressif, ni aucune posture agressive. Nexus respecte les lieux neutres. Le jeune louveteau vient s'assoir devant lui. Nexus ne pousse pas la familiarité à faire de même. Le jeune loup pose une question, pas très banale dans la situation, mais banale dans la forme. C'est vraiment une jeune. À peine sorti de l'état de louveteau.

- Je suis Nexus, dit-il en jetant un oeil autour d'eux. Nexus hume l'air ambiant, par habitude et parce que Nexus est prudent. Bonjour, Aster. Pas besoin de lui demander s'il est de la Meute de Jupiter, il le sait. Dis-moi, tu connais la frontière ?

On ne sait jamais, peut-être ne la connait-il pas. Nexus préfère l'informer. Un loup avertit en vaut deux. Ce loup est trop jeune pour survivre à une attaque de protection du territoire des mercuriens.
Epsilon
Admin

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Dim 5 Fév - 17:23

- Je suis Nexus, répondit le grand loup gris en regardant autour d'eux s'il n'y avait personne d'autres. Bonjour, Aster. Dis-moi, tu connais la frontière ?

Aster le regarda avec ses yeux verts brillants avant de hocher la tête calmement. Bien sur qu'il connaissait la frontière, son père l'avait enmenné faire le tour du territoire à peine avait il appris à aligner trois pattes devant les autres. Il savait pourquoi Nexus lui posait cette question. Un louveteau seul dans une prairie à la limite du territoire ennemi pouvait signifier deux choses: soit Aster n'avait pas conscience du danger soit il était complètement suicidaire. Mais le louveteau n'était dans aucune de ces deux situations. Il connaissait bien les risques qu'il courrait tout comme il connaissait ses capacités. Seulement il était immensément curieux et comptait beaucoup sur la chance. Nexus était un loup ennemi mais Aster ne ressentait pas de peur particulière. Après tout, son père lui avait répété que la clairière était un lieu neutre non? Tous les loups devaient respecter les lieux neutres...

- Bien sur répondit il, et je sait que nous sommes en plein milieu d'un territoire neutre aussi. Et vous, que faites vous si prêt du territoire de mon père?

Spoiler:

« Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas. »
Nexus
Membre gradé
Membre gradé

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Mar 7 Fév - 4:12

Nexus hoche sa massive tête grise en signe d'approbation. Un jeune loup bien éduqué. Il connait les règles. Malheureusement, un louveteau bien éduqué ne signifie pas un louveteau obéissant. Quoique parfois oui, mais alors c'est l'alpha qui ne respecte pas les règles. Quand des règles ne sont pas respectées, la faute revient souvent aux alphas. Mais le jeune Jupitérien n'a rien à craindre de Nexus. À moins de faire exprès. Mais dans ce cas là, Nexus serait plus du genre à lui rabattre le caquet qu'à le tuer. Tuer des loups n'a jamais été dans l'esprit des mercuriens et encore moins dans celui de Nexus. Il a certes tuer des loups auparavant, mais seulement lors d'affrontements et c'est parce qu'il devait vivre. C'est nettement plus utile de tuer la nourriture.

- Le fils d'Epsilon. L'odeur m'était familière. Nexus jette un coup d'oeil autour et renifle l'air ambiant. Tu l'as dit, jeunot, nous sommes au milieu d'un territoire neutre. Je suis aussi près du territoire de Jupiter que du territoire de Mercure. Nous sommes juste entre les deux. Nous avons donc droit, l'un comme l'autre, de fouler la prairie.

Son oreille droit pivote vers l'arrière, mais il ne quitte pas le jeune des yeux.
Epsilon
Admin

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Mar 7 Fév - 15:45

- Le fils d'Epsilon. L'odeur m'était familière. Tu l'as dit, jeunot, nous sommes au milieu d'un territoire neutre. Je suis aussi près du territoire de Jupiter que du territoire de Mercure. Nous sommes juste entre les deux. Nous avons donc droit, l'un comme l'autre, de fouler la prairie.

Aster écoute le garde du corps avec attention. Il est fasciné. C'est la première fois qu'il rencontre un loup ennemi depuis qu'il est né et si son père le voyait il serait sans doute mécontent. Mais voila, Aster avait toujours été curieux et restait persuadé que la compréhensions et l'analyse valaient toujours mieux que la force. Penchant la tête sur le coté comme ci cela allait l'aider à mieux réfléchir, il demanda:

- Nexus....Vous ètes un guerrier?

Le louveteau n'était pas attiré particulièrement par cette fonction mais il trouvait que le loup gis avait la carrure pour. Peut être avait il déja tué d'autres loups? Aster s'en fichait à vrai dire. Le louveteau avait complètement oublié le monde extérieur tant son attention était braquée sur le Mercurien.

Spoiler:

Nexus
Membre gradé
Membre gradé

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Ven 10 Fév - 4:48

Nexus est surtout impressionné par le fait qu'un si jeune presque loup reste seul si longtemps et surtout hors des limites du territoire. Enfin, impressionné est un grand mot. Nexus croit surtout que ce jeune loup n'a pas vraiment l'accord de son alpha pour se retrouver ici. Il croit aussi que le manque de méfiance du jeune héritier dénote un flagrant manque d'expérience, ce qui s'accorde évidemment avec sa qualité de juvénile. Un si jeune loup. Nexus espère presque qu'il ne tombe jamais sur pire que lui. L'héritier d'Epsilon, quelle aubaine pour un loup mal intentionné et avide de pouvoir.

- Non, je suis un protecteur.

Oui, parce que garde du corps consiste à garder le corps. Tandis que protecteur protège l'ensemble. Et puis bon, le terme protecteur est facilement identifiable lorsqu'on voit sa stature et la largeur de ses pattes. Nexus aurait pu en raconter bien d'avantage au louveteau, mais Nexus n'est pas un bavard de nature.
Epsilon
Admin

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Dim 19 Fév - 18:35

- Non, je suis un protecteur.

Aster ouvrit grand ses yeux pétillants de curiosité. Un protecteur! Comme Hadès! Les garde du corps étaient réputés pour ètre forts mais également très vigilant et attentifs au moindre danger. C'était des loups d'élite.

Cependant Aster n'eu pas le temps de répondre que le bruit d'un galop dans la plaine le fit sursauter. Son père arrivait, furieux.

Epsilon avait remarqué la tache rousse que laissait son fils dans l'imensité de la plaine. Il s'était alors immédiatement inquiété de l'identité de la tache grise qui était en face de lui. Surement un loup de Mercure puisqu'ils étaient à la frontière! Décidemment, ses enfants ne faisaient que des bétises! Immédiatement il s'élança du haut de la coline où il patrouillait pour rejoindre son fils qui semblait, à sa grande surprise, "discuter" avec le loup étranger. Lorsqu'il arriva à leur hauteur, il avait le poil hérissé et il regardait Nexus d'un air méfiant.

- Que fait tu là Aster? demanda t-il sèchement à son fils. N'as tu pas tiré des leçons de ce qui est arrivé à ta soeur hier?

Aster ne bougea pas d'un poil et regarda son père avec calme.

-Ne t'inquiète pas papa. Nexus n'est pas méchant. Nous discutions tous les deux. Après tout, nous sommes sur un territoire neutre non? C'est toi même qui me l'a enseigné.

Epsilon voulu rétorquer quelque chose mais son fils n'avait pas totalement tord. Il se tourna alors vers Nexus.

- Bonjours Nexus. L'ancien garde du corps de Mercure si je ne me trompe pas.

L'ambiance se glaça d'un seul coup.

- Que fait tu ici, aussi prêt de la frontière? Ne devrait tu pas passer ton temps prêt de notre jeune Powame?

Spoiler:

Nexus
Membre gradé
Membre gradé

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Lun 20 Fév - 16:20

Nuxus n'a d'ailleurs pas le temps d'en dire d'avantage, pas plus que le louveteau n'a le temps d'exclamer l'éclat admiratif qui perce dans son regard durant quelques secondes. Nexus lève le museau et aperçoit aussitôt la masse pâle traverser la prairie. Nexus reconnait tout de suite Epsilon. Nexus les connait tous, bien que lui-même ne soit reconnu que comme l'ombre grise derrière Mercure.

Nexus campe sur ses positions, n'esquissant aucun geste, ni de fuite, ni d'attaque. Pourtant, il perd son maintien détendu pour adopter une pose plus ferme et résolue. Il ne se mêle pas de la conversation entre Epsilon et Aster. Le gamin se débrouille plutôt bien. Il note cependant que les louveteaux d'Epsilon semble plutôt insouciants et téméraire. Epsilon laisse son fils remporter la manche paternelle et se tourne vers lui. Nexus garde un calme olympien, attentif au moindres geste d'Epsilon.

- Je suis toujours le garde du corps de Mercure. La désignation est plus vaste maintenant, annonce Nexus d'un ton grave et calme, la colère sourde d'Epsilon ne l'atteignant pas. N'as-tu pas su que des intrus ont pénétré notre territoire pour empoisonner notre alpha au coeur même de notre tanière ? Le meilleur moyen de protéger Powame est de m'assurer que les frontières sont bien gardées. Tu devrais faire de même, Epsilon. Nos frontières ont toujours été plus que bien gardées et pourtant, elles ont été forcées. Ne trouve-tu pas cela alarmant Epsilon ? Cette intrusion est presque mystique, surnaturelle, mais elle ne se reproduira plus sur le territoire de Mercure.

Nexus n'a pas baissé les yeux, ni esquissé le moindre signe de soumission. Il parle à Epsilon d'égal à égal, mais avec un respect sincère.
Epsilon
Admin

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Sam 25 Fév - 20:55

- Je suis toujours le garde du corps de Mercure. La désignation est plus vaste maintenant, annonce Nexus d'un ton grave et calme. N'as-tu pas su que des intrus ont pénétré notre territoire pour empoisonner notre alpha au coeur même de notre tanière ? Le meilleur moyen de protéger Powame est de m'assurer que les frontières sont bien gardées. Tu devrais faire de même, Epsilon. Nos frontières ont toujours été plus que bien gardées et pourtant, elles ont été forcées. Ne trouve-tu pas cela alarmant Epsilon ? Cette intrusion est presque mystique, surnaturelle, mais elle ne se reproduira plus sur le territoire de Mercure.

Epsilon gardait les muscles tendus lui aussi. Il n'aimait pas l'idée d'un face à face avec Nexus en présence de son fils. Cependant le garde du corps semblait calme et guère disposé au conflit ce qui détendit légèrement le grand mâle blanc.

- Je trouve cela dérangeant en effet mais pas alarmant, répondit il avec une voix au timbre profond. Les frontières de Jupiter ont toujours étés très bien gardées depuis la mort de mon père ainsi que l'intérieur du territoire lui même. Je ne me fait donc pas de soucis pour une éventuelle intrusion.

Le dominant fit une pause pour appuyer ses propos. Il devait prévenir Nexus de ce qu'il avait appris à propos des loups étranges qui rôdaient dans les environs.

- Nexus, faisons fit des convenances un instant veut tu? commença t-il tandis qu'Aster, assit entre ses pattes, n'en perdait pas une miette. Mes sentinelles ont aperçus des loups étrangers à nos terres qui arrivent en masse. Ils semblent plus dangereux que les solitaires et plus déterminés aussi. J'en ai moi même fait l'expérience en tombant dans une de leur embuscade il y a deux jours. La plupart semblent affamés et se réunissent autour de loups plus puissants. Il paraîtrait que l'ordre des quatre meutes soit lui même menacé. Je préfère te prévenir car je n'ai rien contre les loups qui constituent ta meute. Prenez garde et méfiez vous.

Epsilon avait parlé d'un air grave et préoccupé. Les tensions entre les meutes ne devait pas mettre en danger la survie même des quatre meutes, cela aurait été stupide. "Sinon, pourquoi mon père ce serait il sacrifié si le monde de Wolves alliance devait encore une fois se réduire à une seule meute tyrannique et cruelle?"

Spoiler:

Nexus
Membre gradé
Membre gradé

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Lun 27 Fév - 23:58

Nexus plisse les yeux. Insinue-t-il que le territoire de Mercure n'est pas bien gardé ? Pourtant, les Mercuriens ont toujours été plus que prudents, suivant scrupuleusement les règles des territoires. Epsilon oserait-il prétendre que les Mercuriens sont négligents ? Une situation qui n'est pas alarmante... pourtant... Nexus a des doutes sur les paroles d'Epsilon. Lui ment-il pour rester glorieux au yeux de son fils ? C'est possible. Nexus ne brisera pas l'illusion. Pourquoi le ferait-il ? Epsilon est au parfum de la situation, plus que Nexus ne l'aurait cru... pourtant... non, il ne faut pas médire, mais pourtant, quelque chose agace Nexus dans le comportement d'Epsilon, sans qu'il ne sache trop pourquoi.

La suite le rend encore lus perplexe. Ce que le Jupitérien raconte, Nexus en comprend le sens et même toutes les implications, mais pas la manière dont Epsilon le raconte. Il semble le dissocier de la mort de Mercure. Pourtant, ces loups pourraient être les instigateurs de ce meurtre, non ? Si même Epsilon a été prit en embuscade par ces loups, ils pourraient avoir empoisonnés Mercure. Du moins c'est ce que pourrait penser Nexus si on lui parlait des deux événements. Pourtant, Epsilon semble croire que les deux événements sont étrangers. Mais pourquoi ? Nexus a beau chercher ce qui pourrait rendre étranger ces deux événements, il ne voit pas. Une seule explication. Epsilon en sait plus sur la mort de Mercure qu'il ne le laisse entendre. Enfin, non, il n'en sait peut-être pas plus, mais il sait que les deux événements, à savoir la mort de Mercure et l'arrivée de ces loups étrangers, sont étrangers. Epsilon sait donc qui a perpétré ce meurtre. Ou du moins il en sait assez pour savoir que les étrangers n'ont rien à voir avec la mort de Mercure. Sinon, pourquoi ne se préoccuperait-il pas de l'intrusion chez les Mercuriens, mais au contraire, préviendrait-il du danger de ces loups ?

Tout de même, il prend en considération l'avertissement d'Epsilon. Nexus est prudent. Très prudent. Si Epsilon prend la peine de l'en prévenir, il a sans doute ses raisons, mais Nexus prendre garde à ces étrangers. Il préviendra Powame et le reste de la meute. Il devra renforcer encore les frontières, du moins les premiers temps. Peut-être était-ce seulement dirigé contre Epsilon après tout.

- Était-ce une embuscade sur tes terres ou dans les territoires neutres ?

C'est une question très importante. Une embuscade sur les territoires jupitériens signifiant bien d'avantage que sur les territoires neutres.
Epsilon
Admin

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Mar 28 Fév - 21:38

Epsilon observa Nexus. Le garde du corps semblait réfléchir avec soin à la manière d'interpréter mais aussi d'utiliser les information que le grand blanc venait de lui fournir. Le dominant était patient aussi respecta t-il le long silence qui suivi. Il détacha un instant ses yeux brun de Nexus pour les poser sur son fils. Il n'avait aucune crainte à parler devant lui. Un jour, et il espérait que ce soit le plus tard possible, Aster devrait le remplacer et plus il en saurait plus il serait capable de protéger les siens comme son père et son grand père avant lui. Aster écoutait avec une grande attention, si grande qu'il ne fit même pas attention au papillon qui voleta un instant devant sa truffe noir et humide pour se poser sur une tulipe un peu plus loin. Il fixait avec une intensité étrange le loups étranger, cherchant à déficeler les inextricables mystère de cette meute qu'il ne connaissait pas encore. Il ne parlait pas, respirait en silence, immobile, attendant, comme son père, la réponse de Nexus.

Celle ci vint quelques temps plus tard, après une longue réflexion. Apparemment, Nexus était plutôt loup à réfléchir avant d'agir et encore plus avant de parler. C'était signe de sagesse mais aussi de grand sang froid. Lorsqu'il ouvrit la gueule pour répondre, Epsilon tourna à nouveau sa tète blanche vers lui pour l'écouter.

- Était-ce une embuscade sur tes terres ou dans les territoires neutres ?

C'était une question mesurée, réfléchie, sans doute mainte fois peser et ressassé dans un esprit intelligent et prudent. Que pouvait lui apporter la réponse d'Epsilon? Le dominant se doutait des soupçons de Nexus. Pourquoi lui parlait il avec autant de facilité et de détachement des mercenaires alors que les mercuriens sortaient à peine de leur deuil. Pourquoi ne prenait il pas la peine de sous entendre un lien entre ces loups étrangés à Wolves alliance et le meurtre de leur Alpha? Tout simplement parce qu'Epsilon ne voulait pas cacher sa complicité au meurtre de Mercure sous des mensonge honteux, préférant fuir les concéquences de ses actes et les reporter sur les autres. Cela avait toujours été comme ça. Lorsque Epsilon décidait de faire quelque chose il le faisait jusqu'au bout et en assumait les concéquences, quelles qu'elles soient. Il avait décidé de se venger de Mercure seulement sa cousine avait étée plus rapide. Et à présent il l'assumait. Sans doute même Nexus lui aurait il posé la question de but en blanc qu'il aurait répondu le plus simplement du monde. Oui, c'est lui qui avait désiré nuit et jour depuis son enfance la mort de ce lache. Et si c'était à refaire, il le referait.

Epsilon regarda Aster, pensif. Un jour il prendrait la peine de lui expliquer les raisons de son acte. Mais il attendrait que la boule de poil rousse grandisse un peu. Pour l'instant, il considérait son père comme un héros. Le jour viendrait où il le considérerait seulement comme un modèle. Mais ce jour là n'était pas encore arrivé.

Alors Epsilon se tourna à nouveau vers Nexus et répondit.

- C'était une embuscade sur les territoires neutres qui se situent le long des terres des quatre meutes, en plein milieu du sentier sauvage, le long de la falaise. De là, il pourraient pénétrer sur n'importe lequel de nos territoires...

Spoiler:

Nexus
Membre gradé
Membre gradé

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Dim 18 Mar - 4:24

Sur les terres neutres. À l'extérieur des terres des Meutes. Ces mercenaires ont tout de même et pour l'instant, un respect des frontières. C'est quand même rassurant que ces étrangers n'aient pas encore poussé l'audace à franchir les frontières et d'y semer le désordre. Ils auront le temps de revoir la protection des frontières avec les sentinelles. mais déjà, leurs défenses sont nettement plus efficace. La mort de Mercure reste et restera gravée dans la mémoire de chacun des mercuriens durant encore longtemps. Pas de problèmes de ce côté, la meute sera motivés à garder l'oeil ouvert et les oreilles aux aguets. Ils se feront un devoir de rester vigilants et concentrés à leur devoir de protections. Et Nexus, lui, veillera sur tout le reste.Il doit mettre Powame au parfums des derniers événements.

Nexus coute attentivement Epsilon. Parce que Epsilon a des tas de choses à cacher. Du moins devrait-il le cacher à Nexus. Éliminer un Alpha de cette manière est d'une lâcheté absolue. L'empoisonnement, c'est un truc perfide et mesquin. Le seul meurtre accepté au sein de la Meute de Mercure sont les duels. Un conflit, une mise au défi, un affrontement, un gagnant et un perdant. Voilà comment les choses devaient se faire. Un empoisonnement est un acte de barbarie bien plus abjecte que les manières de faire de la Meute de Mars. Nexus ne pardonnera pas un tel manque de courage. Nexus garde la tête haute et le regard fixé sur Epsilon. Rien à voir avec le cou bas du garde du corps d'autrefois. Il dégageait à présent une aura de prestige qu'il gardait jadis dissimulé au profit de Mercure, son Alpha.

- Plus aucun loup étranger aux mercuriens ne pourra poser la patte sur notre territoire sans y laisser bien plus que de la fourrure, informe Nexus, la voix basse, aussi pénétrante qu'une menace.

Les Mercuriens, comme leur défunt Alpha, sont des loups certes généreux et conciliants, mais aussi très protecteurs et consciencieux. Pas de doutes que les propos de Nexus sont et seront la stricte vérité.

- Mais ce qui est le plus inquiétant, ce n'est pas que des étrangers pénètrent notre territoire. C'est que les territoires neutres deviennent leur terrain de chasse à eux. Alors là nous pourrions craindre le manque de nourriture, parce que les territoires neutres servent à tout le monde et surtout à ce que le gibier puisse avoir une aire de repos.

Les mercuriens sont scrupuleux des règles. Évidemment, la survie de la meute prévaut sur toute les règles, mais les loups de Mercure respectent les territoires neutres. Et si ces étrangers s'emparent des territoires neutres, ces territoires ne seront plus neutre.
Epsilon
Admin

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Mar 20 Mar - 19:07

- Plus aucun loup étranger aux mercuriens ne pourra poser la patte sur notre territoire sans y laisser bien plus que de la fourrure.

La voix basse et pénétrante de Nexus raisonna comme une menace aux oreilles d'Epsilon et sa fourrure se gonfla, augmentant son volume. Il n'aimait guère recevoir de pareilles réflexions, surtout de la part de celui qui avait faillit à son rôle de protection. L'alpha gronda sourdement avant de se raviser. Un combat n'était pas l'objectif ici et il serait plus sage de passer outre pour l'instant. Il laissa donc donc Nexus continuer.

- Mais ce qui est le plus inquiétant, ce n'est pas que des étrangers pénètrent notre territoire. C'est que les territoires neutres deviennent leur terrain de chasse à eux. Alors là nous pourrions craindre le manque de nourriture, parce que les territoires neutres servent à tout le monde et surtout à ce que le gibier puisse avoir une aire de repos.

Epsilon grogna d'agacement. Il avait déja pensé à ça. Mais le plus inquiétant c'est qu'il n'avait pas l'impression que les mercenaires veuillent se contenter d'une part du territoire.

- A mon avis leurs objectifs sont bien plus sombres que nous voler une part de gibier, répondit il d'un ton sec. Il semble qu'il y ai quelques sombres histoires de colonisation là dessous. La meute de Jupiter mènera sa propre enquête la dessus et il se peut que nous en reparlerions plus sérieusement à la prochaine assemblée. Ces loups se multiplient comme des lapins.

L'alpha se tourna vers Aster avant de se lever et de s'ébrouer. Debout, le loup blanc au pelage épais et au buste droit était impressionnant. D'un signe de tête à son fils, il lui signifia qu'il était temps de partir et se tourna vers Nexus.

- Nous nous reverrons donc à la prochaine assemblée, conclu t-il en le fixant plus froidement.

Il avait la désagréable impression que Nexus le soupçonnait déja. Le dominant attendit que Nexus acquiesce avant de s'en retourner vers son domaine, son fils sur les talons. Leurs deux ombres s’étendaient sous le soleil couchant si bien que peu à peu, celle d'Aster se fondit dans celle de son père...

Spoiler:

Nexus
Membre gradé
Membre gradé

Tes loups
Loup(s):

MessageSujet: Re: Savoir où poser la patte. [T] Mar 20 Mar - 22:16

La réflexion de Nexus, la menace à peine voilée fait son effet. Epsilon se gonfle, sans doute près à passer à l'attaque, mais Nexus feint ne pas le remarquer. Peut-être seulement ses pupilles ont elles diminuées de volume, se fixant sur l'alpha jupiterien et sans doute un presque imperceptible frémissement des muscles. Rien à voir avec un potentielle attaque. Nexus n'engage jamais le combat. Il le provoque certes peut-être, mais il ne l'engage pas. Mieux vaut se défendre que d'attaquer. Quoique la défense de Nexus, comme celle de Mercure, est plutôt invasive. Évidemment, vu le peu de réaction de Nexus, Epsilon abandonne l'idée. Et bizarrement, Nexus doute que le petit soit assez peureux pour aller se mettre à l'abri. Nexus ne se bagarrait que pour se défendre et défendre sa meute. Il n'y avait pas de quoi être fier d'y entraîner un louveteau.

Visiblement, Nexus avait froissé l'alpha jupiterien. C'était quand même amusant et si le sujet n'avait pas été si sérieux et inquiétant, il aurait sans doute sourit malgré lui. Heureusement, son attitude stoïque ne laisse rien paraître de son amusement. Froisser Epsilon quand c'est lui qui devrait être froissé, y'avait de quoi ricaner de contentement. Mais Nexus n'en fait rien. Il se contente de dévisager Epsilon, le regard fixe, mais la mine pensive. Les suppositions d'Epsilon sont plutôt sombre. Si ces étrangers veulent conquérir les territoires, il faudra bien les garder et les défendre chèrement. Ce n'était pas vraiment un problème chez les mercuriens. Sauf que les mercuriens avaient l'habitude de coincer les intrus très loin dans leur territoire avant de les escorter hors des frontières. Ils devront se rapprocher des frontières pour empêcher toute invasion.

- Nous serons attentifs aux rumeurs et aux intrusions. Je ferai part des ces informations à Powame et nous tenterons aussi d'avoir quelques éclaircissements à leur sujet. Nous vous en ferons part lorsque une Meute annoncera l'Assemblée.

Les deux mâles hochèrent la tête et se séparèrent. Nexus les regarda s'éloigner, tout en réfléchissant à la situation. Ils avaient disparu depuis longtemps lorsqu'il quitta sa position.

Savoir où poser la patte. [T]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut